Bilderberg: quand l’élite se réunit à huis clos pour diriger le monde…

Publié le par Ben

Et bien on ne trouve pas beaucoup de journalistes pour relayer l’information. Chaque année à la même période, le groupe de Bilderberg se réunit discrètement en un bel hôtel de la planète pour traiter des affaires du monde. Cette fois-ci, la réunion « secrète » a eu lieu à l'hôtel Westfields Marriott de Chantilly, en Virginie, à une quinzaine de kilomètres de l'aéroport international de Washington Dulles (plus pratique en sortant du jet, un petit coup de limousine et on y est), le week-end dernier.

Mais qu’est-ce donc que ce groupe de Bilderberg ? Comme le résume très bien Wikipedia, le groupe de Bilderberg, ou conférence de Bilderberg, ou encore Club Bilderberg est un rassemblement annuel et non-officiel d'environ 130 membres, dont la plupart sont des décideurs, des influenceurs comme on dit en marketing, banquiers, hommes politiques, industriels, universitaires, haut fonctionnaires, personnalités d'influence dans le monde du travail et de l'éducation, et journalistes. Ce groupe se réunit depuis 1954 (photo  de la première réunion) en différents lieux d’Europe ou d’Amérique du Nord. L’idée de départ était de renforcer, dans le contexte de la Guerre Froide, la coopération entre les Etats-Unis et leurs partenaires européens, notamment via l’OTAN. Bien entendu, leur rôle a considérablement évolué depuis la chute du mur de Berlin.

Certains vont jusqu’à affirmer que Bilderberg est le lieu où sont choisis les futurs présidents américains et Premiers ministres britanniques. Cela serait corroboré par la présence de Bill Clinton à ces réunions en 1991 et celle de Tony Blair en 1993. Sans aller jusque là, les peuples choisissant tout de même à la fin leur dirigeant par le biais des urnes, le groupe de Bilderberg constituerait un des principaux lieux décisionnels de la mondialisation.

Ainsi les « Bilderbergers », comme ils se nomment eux-mêmes, à l’abri des regards extérieurs, en dehors de toute médiatisation, gèrent les affaires du monde. Ce genre de groupe, c’est vraiment du pain béni pour tous les adeptes de la « théorie du complot ». A leur décharge, sur ce coup là, on ne peut que comprendre leur paranoïa. Alors que la réunion s’est tenue les 7 et 8 juin, pas une agence, pas un journal et très peu de sites Internet pour relayer cette information. On se croirait dans Le Talon de Fer, de Jacques London. Saluons les sites Alterinfonet et Rue89, les seuls qui ont parlé de la réunion de cette année. Pourtant rien que la liste des participants avait de quoi allécher toute la presse, notamment people.

Aller, « en exclu » comme ils disent, voici la liste des participants français de cette année :

-Christophe Margerie, PDG de Total,

-Thiery de Montbrial, président de l’Institut français des Relations internationales (IFRI), ça c’est pour le côté intello,

-Nicolas Baverez, doxosophe de salon et « déclinologue » célèbre,

-Henri de Castries, président du directoire du groupe AXA,

-Bertrand Collomb, président du Conseil d’administration du groupe Lafarge,

-Bassma Kodmani (ouaih, une femme !), directrice de l’Arab Reform Initiative, 

-Et dame Christine, comme disait Philippe Alexandre, Christine Okrent, épouse de l’autre et toujours dans les bons coups,

 jusqu’ici rien d’étonnant

Pour les politiques :

-Jean-Pierre Jouyet, secrétaire d’Etat aux affaires européennes,

-François Pérol, secrétaire général adjoint de l’Elysée,

-Hubert Védrine, prof de relations internationales pour VIP au portefeuille bien garni,

-Jean-Claude Trichet, Président de la Banque centrale européenne,

-Et petite surprise, Manuel Valls, oui, oui, le socialiste député-maire d’Ivry en campagne, comme tout le monde au PS en ce moment, pour prendre la tête du parti.

Que faisait donc ce dernier au groupe de Bilderberg ? Il donnait des cours de socialisme ? N’en doutons pas ! Un peu comme Strauss Kahn au FMI ou Lamy à l’OMC. En fait, ce sont des taupes infiltrées au cœur du grand capital pour faire sauter cette mondialisation inique qui creuse chaque jour le gouffre des inégalités et amener au pouvoir l’international socialiste.

Merci camarades de vous battre pour les peuples du monde entier asservis par le Capital !  

En tous cas, c‘est Sarkozy qui peut être content. Avec des Socialistes comme ça, le danger est à chercher plutôt du côté des récalcitrants de la majorité. Pendant qu’au PS, on se bat pour savoir qui est le plus libéral, partout ailleurs, on se bat pour pouvoir finir le mois, surtout les trente derniers jours, alors que le monde n’a jamais autant créé de richesses qu’aujourd’hui.

Soyons sur que le groupe de Bilderberg a travaillé cette année sur une plus juste répartition des richesses et sur la lutte contre la crise écologique, les deux grandes urgences de la planète en ce début de 21ième siècle. Non ?

D’après le site Alterinfonet, l’ordre du jour des Bilderbergers de cette année était consacré tout d’abord au prix de l’essence, on s’en serait douté, puis à une probable attaque américaine de l’Iran (oui, oui, les faucons de la Maison Blanche, fiasco après fiasco, n’arrivent toujours pas à se calmer). Visiblement sur cette question les Bilderbergers européens étaient des plus septiques (c’est bien les gars !). Enfin, et ça c’est beau, le groupe de Bilderberg a évoqué la lutte contre le terrorisme et, à cet effet, la possibilité de poser une micropuce sur chaque citoyen américain pour surveiller les possibles futures recrues d’Al Qaeda. Je leur proposerai bien plutôt le code barre dans l’anus, plus discret, mais on va me taxer de vulgarité.

On le voit, le groupe de Bilderberg, c’est vraiment nécessaire pour sauver la planète ! Alors merci à Manuel Valls d’être allé le surveiller pour que nous la gauche, nous participions à la construction du bonheur de demain.

Désolé Ségolène mais je crois que l’on tient le futur secrétaire du PS. Et avec un PS aussi combattif, la droite a de belles années de pouvoir sans partage devant elle. Et l’année prochaine, on va tous à la réunion Bilderberg !

Publié dans Actualité Bin Jamin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
J'hallucine, jamais entendu parler de ce groupe...Sinon Ben, passe le bonjour à rené les trois couteaux et melina de ma part... Et n'oublie pas daller voir le site que je viens de créer!!! Une belles urprise t'attends...
Répondre